mercredi 9 juillet 2014

Pancakes protéinés ..



Salut les ptits loups !! 

Aujourd'hui je vous parle de ma recette pour de bons pancakes protéinés et pauvre en matières grasses, elle est pas belle la vie ? 
J'ai mis un moment à mettre ma recette au point mais maintenant on y est ahah !!

Pour 5 pancakes simples : 
*1 oeuf entier 
*1 blanc d'oeuf 
*1 cuillère à soupe de fromage blanc 0% 
*une cuillère à café de poudre d'amande 
*30gr de flocon d'avoine
*1cuillère à café de son d'avoine 
*et pour les gourmand(e)s 1 cuilère à café de miel ou de sirop d'agave 
mixez le tout et c'est prêt !


Votre pâte doit être onctueuse sans être trop compact, de cette manière vous obtiendrez des pancakes très moelleux.

Pour les pacakes salés, ajoutez une pincée de sel et évidemment pas de miel ni d'amande, ajoutez de l'avocat, du saumon et de l'aneth, c'est terrible !!!! 
Vous pouvez également faire des pancakes fourrés aux fruits, soit en plongeant directement vos fruits dans votre préparation soit en les ajoutant durant la cuisson avant de les retourner, avec de la banane c'est divin et très esthétique !! (si j'y arrive, vous aussi ahah !! 

Vous pouvez les déguster sans soucis le matin ou au goûter et c'est parfait avant votre séance de sport !! (prenez quand même au minimum 45 minutes pour digérer) 

Bonne journée <3

1 commentaire: