lundi 21 juillet 2014

Détox et lendemain difficile !



Salut tout le monde !!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article, j'ai été relativement prise ces derniers temps pardonnez moi !
Je sais que celui ci va plaire à beaucoup d'entre vous qui ne cesse de me le réclamer !!
Que faire et surtout que manger le lendemain d'un écart ?
Comme vous pouvez le savoir je suis une diète assez stricte mais qui pour moi est sans contrainte car j'aime éperdument ce que je fais, je m'autorise néanmoins une journée dite "off" pour ma nutrition, c'est à dire que je mange absolument ce que je veux ...
Il y a deux cas de figure, soit je mange comme je veux durant une journée car gros écart soit j'ai un resto ou autre et alors je m'arrange pour calculer mon écart dans ma macro afin de limiter les dégâts !!
Bref quoi qu'il arrive, le lendemain, c'est ceinture, enfin on essaye d'en mettre une quoi ^^
Rien de mieux qu'une bonne détox pour dégonfler des excès, dégager toute l'eau stockée et se sentir mieux dès le soir même !
Vous allez me dire "oui ok mais que faire ??"

Tout d'abord la détox c'est quoi ? c'est des tonnes de petites toxines qu'on appellera "saloperies" qui viennent s'installer dans votre organisme, ces saloperies vous apportent : sale peau, sale teint, sale fatigue etc etc je continue ?
Le but est donc de les éliminer correctement !
Evidemment si le reste de la semaine vous mangez, dormez ou bougez mal, une journée détox ne vous servira pas à grand chose, prévoyez une semaine, mais si vous faites attention à vous les autres jours alors une journée suffira amplement !

Je sais pas vous mais moi quand je me lève le lendemain d'un écart, et surtout d'un gros j'ai l'impression d'être obèse, bouffie, toute tirée et surtout mon dieu que je suis moche ahah ... les petits boutons, les petites rougeurs ... je vous passe les détails !

Je commence donc ma journée avec de l'eau citronnée, je verse de l'eau dans un grand verre, je presse la moitié d'un citron dedans et je plonge l'autre moitié dans le verre avec le mélange (oui ça fait de la pulpe c'est désagréable mais c'est le meilleur ! ) Je laisse infuser le temps de faire mon pipi matinal (glamour et poésie) et de préparer mon p'tit déj !
Quand tout est prêt, je bois d'une traite (si j'y arrive) mon verre et j'attaque mon petit déjeuné qui sera sain bien évidemment, par exemple du fromage blanc de l'avoine et un fruit dit "diurétique" 
ATTENTION : NE PAS ABUSER DU CITRON ! Vous êtes nombreuses à en boire chaque jour et parfois même plusieurs fois par jour, préservez votre estomac !!! A forte dose c'est comme tout c'est très mauvais ! Alors oui c'est anti-oxydant, c'est jaune poussin et c'est joli mais non c'est pas un jouet !!

Après ce bon petit déj, place à la digestion et donc la relaxation ! Personnellement je suis très cocooning, donc une petite bougie, un bon bouquin et un thé vert je suis aux anges !! On en profite en plus car le thé vert va être notre allié durant toute la journée ! N'oublions pas ses vertus diurétiques et drainantes !! 

Après minimum 45 minutes de digestion il est temps de se bouger !!, j'enfile mes baskets et mon legging (dans l'ordre c'est plus pratique ... j'ai l'humour con ce soir) 
C'est parti pour une heure de cardio, pour piocher dans les réserves je fais du fractionné à base de corde à sauter, de vélo elliptique, de course et de burpees (j'ajoute souvent d'autres exos durant ma séance en fonction des réactions de mon corps et de ses possibilités) 
Je vais donc enchainer un à un mes exercices, me reposer deux minutes puis recommencer etc, de cette manière on augmente la fréquence cardiaque, le corps qui se voit tout chahuter par ces montagnes russes va devoir se fournir en énergie le plus vite possible et va donc piocher dans ce qui est le plus près et le plus simple, notre gras !! (je peux pas expliquer plus simplement ahah ... )

Après une bonne heure de cardio (si vous ne faites que 40minutes on ne vous en voudra pas trop, mais pas moins !) On file se laver (oui on va pas non plus tremper dans notre jus rempli de saloperies (lire plus haut) toute la sainte journée ...)

LE MOMENT que je préfère ... le bain !!! 
Si vous n'avez pas de baignoire vous pouvez déjà sauter ce paragraphe en pleurant à chaudes larmes =D 
Rien de mieux pour le bain que de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, c'est divin et c'est très bon pour favoriser l'élimination !! On va également s'amuser à exfolier notre peau, corps et visage, pour un effet peau neuve et pour la laisser respirer un peu ! 
La friction va stimuler l'épiderme ainsi que la circulation sanguine donc ne vous retenez pas, n'oubliez pas de vous hydrater avec une bonne crème après ça ! perso j'utilise les produits avène et lush !

Le moment que vous attendez toute ... le repas ! Je continue ma journée détox par un déjeuner léger mais complet ! 
Féculents
Fibres
Protéines
Lipides

Je vais néanmoins privilégier les aliments dit "détox" et "diurétique", je cite : choux / avocat (surtout si vous avez bu de l'alcool) / céléri / oignon / poireau (riche en potassium) / persil / épinard / ail ...etc etc 
J'accompagne mes légumes d'une petite portion de glucides complètes, généralement je prends du riz complet tout simplement, ça fait un peu pansement et c'est toujours bon les lendemains de grosses bringues de manger du riz ... hein oui ... ^^
Je vais également privilégier les viandes blanches et surtout le poisson ! 
On oublie pas sa cuillère d'huile d'olive, de lin ou de raisin, qui va permettre de fixer tous les nutriments de vos chers légumes (oui le gras c'est important ... le BON gras)
J'ajoute toujours du son d'avoine également à mon plat, l'apport en fibre plus important permettra une meilleure élimination ! 
(attention aux personnes qui n'ont pas l'habitude de manger beaucoup de fibre, ne bousculez pas trop rapidement vos habitudes)

Maintenant que vous avez le bidou bien rempli avec des aliments sains il est encore temps de vous hydrater, thé vert oblige, vous allez en boire tout au long de la journée, ça ou de l'eau gazeuse pauvre en sodium !
Vous notez que je ne mange pas mes fruits directement après le repas, j'attends toujours minimum 30 minutes après la fin de mon repas !
Pour les fruits niveau détox vous avez du choix : Ananas, pommes, kiwi, pamplemousse, orange, poire etc etc ... ne les mélangez pas et ne dépassez pas 4 fruits par jours !

Arrivé 16/17h généralement j'ai déjà bien dégonflée et je me sens beaucoup mieux, vous allez aller faire pipi 15 fois plus que d'habitude et c'est bien normal, vos reins font bien leur boulot !! (glamour et poésie le retour ! )
On arrête le thé à partir de 16h, on continue avec de l'eau plate riche en magnésium. Le goûter sera a base de protéines et de fruits pour ma part, donc fromage blanc 0% généralement et un fruit, c'est largement suffisant pour ce jour.

Le repas du soir sera plus léger et sans excès ! Le soir le métabolisme ralenti donc inutile de donner trop à manger à votre corps puisque pépère aura la flemme et va donc stocker les 3/4 (quel flemmard..)
Légumes cuits et poisson blanc avec de l'huile et des condiments tout simplement ! 
Pour ceux qui comme moi ont une collation à 22h évidemment on la garde ! on pense à nos muscles ..
Il est important de ne vraiment pas trop manger le soir de la détox, choisissez bien vos aliments pour préparer votre corps à une bonne nuit de sommeil, on ne le répêtera jamais assez mais le sommeil est notre meilleur pote pour une vie plus saine et surtout un corps plus sain et plus beau !

J'espère vous avoir un peu aidé avec cet article et qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à poser vos questions dans la rubriques "QUESTIONS" (logique) et n'hésitez pas non plus à me réclamer d'autre article :) 

des bisous <3

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup encore un article super interressant je prend note de tout �� gros bisou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou demain je vais essayer ta journée détox pck oj8 c'était mon jour off
    J'ai juste une question en plus du cardio on peut faire du renforcement musculaire ???

    RépondreSupprimer